Portail Wallonie.beFédération Wallonie-Bruxelles
Vous êtes ici :  / SSRW - Notre Service Social

Présentation du Service Social des Services du Gouvernement Wallon

Créé en 1987, le SSRW est l'un des plus importants services sociaux de Belgique. Il fonctionne grâce à une équipe d'une quarantaine de personnes qui s'ingénient à rendre "socialement service" à plus de 24.000 fonctionnaires actifs ou pensionnés de la Région wallonne ainsi qu'à leur famille.

nouveau rect 2bâtiment.jpgbâtiment.jpgMissions

Deux des missions les plus importantes du Service social : l'aide sociale individuelle et la couverture des soins de santé.

Le Service Social s'efforce depuis de nombreuses années d'être à l'écoute de ses bénéficiaires et de les aider dans les problèmes rencontrés au quotidien. Il met à leur disposition une équipe d'assistants sociaux qui sont tenus au secret professionnel.

Fonctionnement

Ce Service Social dépend directement du Gouvernement wallon et de son ministre de la fonction publique, Madame Alda Gréoli. Il fonctionne par un conseil d'administration sous le contrôle de deux commissaires du Gouvernement wallon et d'un bureau de réviseurs d'entreprises. Le comité de direction chargé de la gestion quotidienne est composé de trois administrateurs délégués : un président et deux vice présidents.

Mensuellement, le conseil d'administration se réunit pour examiner les dossiers. Environ deux fois par an, une assemblée générale réunit tous les membres associés émanant des différents organismes bénéficiaires, ainsi que les représentants du Gouvernement wallon et les réviseurs d'entreprises.

Budget

Le Service Public de Wallonie et chaque organisme d'intérêt public régional adhérant contribuent financièrement au prorata du nombre de fonctionnaires affiliés au Service Social. Le montant de l'intervention est fixé par un arrêté du Gouvernement wallon.

Mis à jour le : 2018/01/09 10:39

À la Une

Offres temporaires

01/07/2019

dans votre espace membre

Voir plus